Découpe LASER 3D, 5 axes
Découpage laser 3D (5 axes), Mazak Space Gear II
- Puissance 4000 W
- Table 1500×3000 MM – ouverture en extrémité pour le travail des pièces longues (MAX 6000 MM)
- Mandrin Ø MAX 290 MM
- Mise en service : octobre 2010
Le LASER MAZAK Space Gear II est une machine polyvalente permettant de faire :
- de la découpe laser 3D 5 AXES : travail sur des pièces en forme telles que tubes, emboutis, profilés ou encore découpes de biais sur des produits plats (chanfreins). La tête de découpe pivote dans toutes les directions et peut ainsi faire des découpes sur plusieurs faces d’une pièce sans avoir à repositionner cette dernière
- de la découpe laser 3D 5 AXES de tubes en ayant une tête qui se déplace suivant 2 axes et une pièce qui est en rotation
Programmation des machines de découpe laser 3D
En plus des logiciels standards utilisés pour la découpe 2D, Laser 53 dispose de logiciels permettant le travail des découpes 3D.
- Logiciels DAO : RADAN, RHINOCEROS
- Logiciels FAO : ALMA (3D)
- Types de fichiers 3D pouvant être lus : *.3dm, *.igs, *.sat, *.step
Matières découpées
Les matières pouvant être découpées sur cette machine sont : l’ACIER STANDARD (jusqu’à 20 mm), l’ACIER INOXYDABLE (jusqu’à 12 mm), l’ALUMINIUM (jusqu’à 8 mm), le BOIS et le PMMA. AUTRES MATIERES : nous consulter.
Ces épaisseurs maximum s’appliquent aux produits plats. Notre capacité à réaliser la découpe d’un produit en 3D nécessite une étude personnalisée prenant en compte toutes les exigences et les contraintes : nous consulter.
La découpe peut se faire à partir de la matière fournie par le client, à partir de matière de notre stock ou par des approvisionnements spécifiques à vos besoins. LASER 53 dispose d’un stock important des principales nuances de matière utilisées en tôlerie et chaudronnerie.
Nous découpons l’acier standard d’épaisseur jusqu’à 3 mm inclus à l’azote (coupe blanche) et plus, sur demande. Pour les pièces de plus forte épaisseur découpées à l’oxygène, nous proposons différents procédés de décalaminage, pour garantir une bonne tenue des traitements.